Le ministère des Pêches et des Océans du Canada (MPO), région de Terre-Neuve-et-Labrador, a entrepris des relevés multi-spécifiques aléatoires stratifiés dans certaines parties des sous-zones 2 et 3 de l'Organisation des pêches de l'Atlantique Nord-Ouest (OPANO) depuis le début des années 1970. Le plan actuel couvre une vaste zone spatiale, couvrant six divisions de l'OPANO (2HJ3KLNO) et 515 000 km2 à l'automne et quatre divisions de l'OPANO (3LNOP) et 324 000 km2 dans printemps. L'étude vise à déterminer la distribution et l'abondance des espèces de poissons et d'invertébrés commerciales et non commerciales en termes de position, de profondeur et de température, et à collecter des échantillons biologiques.
En 1989, le MPO a mis au point un traîneau CTD absorbant les chocs contenant un Seabird modèle SBE-19 CTD qui pouvait être monté sur un chalut, qui est maintenant le principal instrument utilisé pour recueillir des données océanographiques physiques (par exemple, T, S) lors de relevés multi-spécifiques dans la région de Terre-Neuve-et-Labrador. L'emballage attaché aux câbles à tête de chalut enregistre le temps, la pression de l'eau, la température et la conductivité pendant toute la durée du set de pêche. En cas de défaillance de l'instrument, un bathythermographe consommable (XBT) est déployé.
En outre, cette étude échantillonne la station haute fréquence, Station 27, en collaboration avec le Programme de monitorage de la zone Atlantique (PMZA).
Ce registre comprend uniquement les données hydrographiques/CTD collectées lors des relevés multi-spécifiques du printemps et de l'automne, menés entre 1995 et aujourd'hui.