La Northern Shrimp Research Foundation (NSRF) a été créée en 2002 pour combler les lacunes en matière de données scientifiques et de recherche dans le Nord en collaboration avec le ministère des Pêches et des Océans du Canada (MPO). La NSRF mène des études de recherche sur les crevettes dans la zone d'évaluation est (EAZ) et la zone d'évaluation ouest (WAZ). À l'aide d'un traîneau CTD absorbant les chocs conçu par le MPO et contenant un CTD Seabird modèle SBE-19plus, les relevés sur les crevettes de la NSRF permettent de recueillir des données océanographiques physiques (par exemple, T, S) pour chaque zone de pêche depuis 2005. L'emballage attaché aux câbles à tête de chalut enregistre le temps, la pression de l'eau, la température et la conductivité pendant toute la durée du set de pêche.
En outre, l'enquête NSRF collecte des données CTD et des échantillons d'eau à partir de profils de rosettes verticales depuis 2022 en collaboration avec le Programme de monitorage de la zone atlantique (PMZA). Cet échantillonnage est effectué conformément aux procédures standard développées par le PMZA et comprend la collecte de profils CTD et d'échantillons d'eau pour la détermination des variables physiques (par exemple, T, S), chimiques (par exemple, nutriments) et biologiques (chl a) et des tracés verticaux en filet annulaire.
Ce dossier comprend des données recueillies à partir de relevés menés conjointement par le ministère des Pêches et des Océans du Canada (MPO) et la Northern Shrimp Research Foundation (NSRF) de 2005 à aujourd'hui.